6 incontournables lors d’un séjour dans les Gorges du Verdon

gorges du verdon

Êtes-vous à la recherche d’un endroit féerique pour passer vos vacances ? Que dites-vous de découvrir les Gorges du Verdon, le plus grand canyon d’Europe ? C’est un territoire très prisé des touristes venant de divers coins de la planète en raison de ses somptueux sites géographiques naturels et touristiques. Pour vous aider à vous décider, voici une liste de 6 choses à voir et à faire dans cette impressionnante région du sud-est de la France.

S’adonner à des activités sportives

Le pays du Verdon avec ses lacs, sa rivière et ses versants rocailleux et abrupts est propice à la pratique de nombreuses activités nautiques et sportives. Canyoning, kayak, stand up paddle, bateau à voile vous tendent le bras. Vous pouvez aussi faire du VTT, de l’escalade sur les gorges, de la via ferrata, ou découvrir le territoire à partir de planeurs et parapentes.

Baignade et farniente sur les belles plages du Lac de Sainte Croix

Véritable joyau des Gorges du Verdon, ce lac artificiel est le siège de nombreuses activités de villégiature et ludiques. Les superbes plages qui le bordent sont les plus connues de la région. Profitez d’agréables bains de soleil et passer un bon temps de farniente. Si vous le souhaitez, baignez-vous dans les eaux chaudes du lac. C’est du pur bonheur !

Faire de la randonnée, seul ou en famille

Après l’eau, allez à la découverte du territoire du Verdon à pied. La région offre en effet, les plus beaux sentiers de randonnée de la France. Aux bords de l’eau, au sommet des canyons ou dans le parc naturel régional, explorez de merveilleux paysages. En marchant, admirez la faune et la flore de la région.

Comme sentier de randonnée, celui de l’Imbut dans le parc naturel régional du Verdon est incontournable. Le sentier de Blanc-Martel, ou l’ascension du Grand Margèss sont tout aussi merveilleux. Si vous êtes en famille, optez pour le sentier du Lézard, qui est moins périlleux sans aussi manquer de charme.

Admirer de superbes panoramas

Visiter les Gorges du Verdon, c’est se donner aussi l’opportunité d’admirer de superbes panoramas. Si le paysage est absolument époustouflant où que vous alliez, il y a mieux avec les routes panoramiques. La plus réputée est la route de Napoléon. À l’aide d’un véhicule ou d’un vélo électrique (à louer sur place), admirez des panoramas à couper le souffle. Ne manquez pas aussi la route des Crêtes qui vous en met tout autant plein les yeux.

Visiter Moustiers-Sainte-Marie, l’un des plus beaux villages de France

Moustiers-Sainte-Marie est l’un des villages les plus connus du pays du Verdon, et l’un des plus beaux de France. Il se présente en effet avec un exceptionnel charme touristique et architectural. Sa chapelle Notre-Dame-de-Beauvoir est une perle culturelle et historique construite dans un style roman et gothique.

Si le temps vous le permet, ne vous privez pas des eaux thermales du village de Greoux Les Bains, une merveille très connue dans toute la France.

Faire du saut à l’élastique depuis le Pont de l’Artuby

Une activité à ne pas manquer lors de votre séjour dans le pays du Verdon, c’est le saut à l’élastique. Depuis le Pont de l’Artuby, le plus haut d’Europe, goûtez le plaisir extrême de vous laisser choir dans le vide. D’une hauteur de 182 m, le saut à l’élastique des Gorges du Verdon fait partie des plus célèbres de toute l’Europe. C’est l’occasion rêvée pour tester vos limites !

Vous savez désormais ce qui vous attend lorsque vous vous embarquez pour l’aventure dans les Gorges du Verdon. Faites-vous donc pleinement plaisir lors de votre prochaine escapade !

Se loger et se restaurer lors d’un séjour dans les Gorges

Les Gorges du Verdon sont une région qui propose de nombreuses infrastrutures touristiques. Parc de vacances, camping, hôtel, resturant… il y a tout ce qu’il faut pour un séjour long ou court dans la région à n’importe quel prix. Certains lieu comme Les Villas du Verdon par exemple permettent de profiter d’un cadre exceptionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *