Quel appareil photo pour partir en voyage?

appareil photo vacances

Partir en voyage est l’occasion de prendre de nombreux clichés. Pour ses amis, sa famille mais également pour conserver des souvenirs parfois inoubliables. Quelques conseils pour choisir le type de matériel à emmener avec soi.

L’appareil Bridge

Le bridge est un bon compromis, moins encombrant que le reflex et plus qualitatif que le compact. C’est un choix à ne pas négliger mais qui montre vite ses limites, dues à l’impossibilité de changer d’objectif par exemple, hormis quelques modèles. Mais cela reste un bon choix.

Pourquoi pas un reflex?

Le reflex est sans conteste le meilleur choix pour réaliser des photos de grande qualité. Mais attention, il est moins polyvalent et la photo floue guette sans maîtrise. De même, il n’est pas le plus adapté aux clichés rapides. Bien qu’il puisse offrir les meilleurs clichés de la sélection, il s’adresse davantage aux photographes globe trotters qu’aux touristes qui souhaitent partager simplement leurs souvenirs de vacances.

Trouver le meilleur compromis

Suivant votre budget et l’exigence que vous accordez à vos photos, un compact, un bridge ou un reflex peuvent très bien convenir à un tour du monde. Attention au poids des différents appareils qui peuvent considérablement vous alourdir sur moyen et long terme. Dans tous les cas, optez pour des accessoires, comme un flash additionnel et un filtre UV pour un bridge ou un reflex afin de pouvoir obtenir des photos de qualité en toute circonstance, quelle que soit la météo et le lieu de la prise de vue !

Pourquoi pas un smartphone ?

Certains smartphones proposent aujourd’hui une qualité de photo élevées, parfois même supérieur à certains appareils photos. Compacts et facile à transporter, ils sont une alternative de choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *