Préparer son voyage quand on est enceinte

Vous attendez un bébé et vous souhaitez tout de même voyager ? Inutile de vous faire du souci, car cela est tout à fait possible ! Voici quelques conseils pour partir l’esprit tranquille.

Quand partir ?

La période idéale est le deuxième trimestre. Durant les trois premiers mois, les premiers maux de la grossesse comme les nausées, les crampes, et très souvent la fatigue peuvent être importants et contraignants durant le voyage.

Durant le troisième trimestre en revanche, le voyage devient risqué aussi bien pour la future maman que pour son bébé. Cela peut effectivement entrainer des problèmes d’hypertension artérielle, une anomalie du placenta ou encore un diabète mal contrôlé dus à une mauvaise circulation sanguine à force d’être assise. Et bien évidemment, cela évite le risque d’accouchement pendant le voyage !

Les modes de transport

Lorsque vous prenez l’avion, n’oubliez pas vos ordonnances et votre certificat médical qui précise le terme de la grossesse. Les compagnies de voyage en demandent généralement un pour s’assurer que vous pouvez réellement voyager. Sinon, prenez des pauses toutes les heures lorsque vous partez en voiture. Dans les deux cas, mettez-vous toujours à l’aise.

À ne pas oublier dans votre valise

Emportez toujours des vêtements confortables et amples. Prévoyez également une trousse à pharmacie avec tous les médicaments dont vous aurez éventuellement besoin ainsi qu’une protection solaire élevée si vous partez dans une destination ensoleillée. Et puis bien sûr, n’oubliez pas vos en-cas !

Enfin, reposez-vous autant que possible durant le voyage et évitez toute activité qui peut vous fatiguer.

Bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *