Partir à la dernière minute : avantages et inconvénients

Avez-vous déjà entendu parler de voyage de dernière minute ? Partir en voyage à la dernière minute parait-il, est une aubaine pour beaucoup de voyageurs en raison de ses nombreux avantages et ses prix très compétitifs.
Qu’attendre des réservations de dernière minute ?
Un voyage de dernière minute propose souvent des offres très alléchantes telles qu’une grande réduction. Ces offres de dernières minutes concernent les billets d’avion moins chers. Elles incluent parfois un voyage avec hébergement à l’hôtel, et parfois, un séjour complet.
Système des réservations de dernière minute ?
Les compagnies aériennes soldent toutes les places invendues dont les dates de départ sont rapprochées. Certains voyageurs préfèrent bradés les billets invendus qu’ils ont achètent auprès des agences de voyages, plusieurs mois à l’avance (cela leur revient moins cher) plutôt que de les perdre.
Les avantages de partir à la dernière minute
Le premier avantage indéniable d’une réservation à la dernière minute est son coût défiant tout concurrent. La réduction des billets d’avion, des hébergements ou des séjours qui peuvent baisser pour plus de moitié. Voler avec Easyjet ou d’autres compagnies proposant ce type de vente peut même permettre une réduction allant jusqu’à 75€ sur un billet d’avion.
Cette baisse de prix est une occasion pour les personnes ou les familles qui ne peuvent pas s’offrir des séjours de rêve qu’ils n’auront pas pu payer au tarif normal. Toutefois, cela présente des inconvénients.
Les inconvénients de partir à la dernière minute
Les vols de dernière minute sont souvent très limités, ce qui n’est pas pratique pour les voyages en famille. Par ailleurs, une réservation à la dernière minute se fait toujours dans la précipitation.
Or, un séjour demande souvent une bonne organisation : préparation visa, transports, vaccins…. Partir à la dernière minute signifie accepter la proposition qui se présente, vous ne pouvez que choisir la date et la destination déjà préétablies.