Découverte du concept de Slow travel

Prendre son temps est aujourd’hui un véritable luxe. Alors, quand il s’agit de s’y adonner dans différents aspects de notre quotidien, cela devient une question plus ou moins partagée. Le voyage par exemple peut devenir une source de stress plutôt qu’un plaisir à différents bienfaits… sauf avec le concept du Slow travel.

Le « slow travel » ou comment mieux profiter du voyage ?

Concept apparu tout récemment surtout chez les Européens, il consiste essentiellement à lever le pied et à voyager tranquillement. Adopter le Slow travel, c’est prendre le temps de découvrir de nouveaux attraits touristiques, de nouvelles personnes et en même temps de s’approprier la culture locale d’une région, d’un pays.

Une étude démontre en effet un besoin constant de l’homme contemporain de toujours vouloir aller plus vite au quotidien, mais la qualité de vie en pâtit parfois. Le slow travel offre ainsi cette alternative de pouvoir savourer un temps de qualité à travers nos différents déplacements.

Les bienfaits de ce nouveau concept

Voyager devrait toujours et surtout être source de plaisir. Dans ce sens, le slow travel n’est inscrit dans aucune proposition de circuit touristique, car c’est surtout un mode de vie, un état d’esprit à adopter dans le cadre d’un voyage.

C’est effectivement une véritable bouffée d’oxygène pour savourer chaque brin de moment du voyage et des paysages notamment. En même temps, il s’agit d’une alternative écologique étant donné que le concept incite surtout à emprunter des modes de locomotion plus écologiques et moins polluants. Le vélo, la marche, le covoiturage, le train, les voitures électriques, voilà autant de solutions pour joindre l’utile à l’agréable.

Enfin, lorsqu’on décide de prendre son temps, chaque moment devient un réel plaisir, une découverte… Vous l’aurez compris, ce nouveau concept nous offre des moments de qualité tout simplement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *