Faut-il prendre une assurance pour son tour du monde ?

Assurance pour un tour du monde

Vous planifiez un tour du monde ou un voyage de plusieurs mois ? Souscrire une assurance adaptée est capitale. Bien que celle-ci grignote dans votre votre budget, mieux vaut toujours vous couvrir. Entre maladies ou blessures, perte de bagages ou encore interruption involontaire du voyage, découvrez pourquoi il vous est utile de vous assurer avant de faire le tour du monde.

Partez l’esprit tranquille avec un contrat adapté

Voyager sereinement est sans doute la principale raison de souscrire une assurance tour du monde, à part le fait que cela vous permet de prévoir financièrement divers incidents. Qui aimerait effectivement devoir rembourser une grosse dette après son voyage en cas d’accident par exemple ?

Concrètement, avec ce contrat, votre compagnie d’assurance peut couvrir financièrement tout événement fortuit au lieu d’endetter votre famille le cas échéant. Cela vous évite généralement certains frais qui peuvent vite doubler, voire tripler en fonction de votre destination :
• Hospitalisation urgente ;
• Perte, destruction ou vol de bagages ;
• Interruption involontaire du voyage (remboursement) ;
• Responsabilité civile (frais de soins d’une personne que vous pourrez blesser + frais de procédure judiciaire…) ;
• Et le plus important : les incidents qui arrivent lors d’activités sportives et ludiques que vous pratiquerez.

Les prix et les garanties de votre assurance

Pour un tour du monde d’un an par exemple, ne souscrivez qu’une assurance sur 9 mois chez votre assureur si vous êtes titulaire d’une carte Visa Premium ou Gold MasterCard. Vous êtes dans ce cas déjà couvert par une assurance pour les trois premiers mois de votre voyage.

Choisissez bien également votre contrat en comparant toutes les offres disponibles non seulement au niveau du prix, mais surtout des garanties. Vérifiez notamment que l’option « Sport et loisirs » est incluse dans l’offre de base avant de vous intéresser à un prix discount, car c’est surtout lors des activités comme le surf, la plongée, le kayak, le jet ski, ou le deltaplane que les accidents sont fréquents. Faites-en de même pour l’option « accident de la route ».

Alors, finalement, faut-il prendre une assurance pour votre tour du monde ? Oui sans hésiter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *