7 astuces pour avoir son billet d’avion moins cher

Une des parts importantes du budget voyage est le billet d’avion. C’est pourquoi on est toujours à l’affût des bonnes affaires et des meilleurs prix de billet pour pouvoir partir à la découverte du monde le plus longtemps et le plus souvent possible. Mais si vous n’êtes pas habitué et souvent pressé, vous payez cher ce que vous pouvez pourtant avoir à petit prix avec quelques bons réflexes.

 

1. Voyager en basse saison

Il est bien connu que voyager pendant la période des vacances estivales coute cher. Alors, voyagez pendant les saisons creuses, car elles permettent de profiter de billets vraiment très abordables.

2. Comparer les heures de départ

Les dates et heures de votre voyage peuvent aussi jouer pour beaucoup dans le cout du billet. Voyager très tôt le matin ou très tard la nuit, et en milieu de semaine revient parfois moins cher, car les voyageurs n’aiment généralement pas trop partir à ces créneaux-là.

3. Prendre des vols avec escale

Plus il y a d’escales, plus le vol coute moins cher. Donc, petit repos à l’aéroport oblige si vous voulez économiser.

4. Utiliser les comparateurs de vol

Plusieurs sites proposent maintenant de comparer les prix proposés par chaque compagnie aérienne, en tenant compte des dates de votre voyage. N’hésitez donc pas à y avoir recours.

5. Acheter les billets en avance

Plus la date du vol approche, plus le billet coûte cher. Prévoyez donc de l’acheter au moins entre trois ou cinq mois avant votre départ. Vous bénéficierez d’une différence de prix qui peut servir à financer d’autres charges du voyage.

6. Profiter des promotions proposées par les compagnies aériennes

Bien souvent, les compagnies offrent des promotions à longueur d’année sur des périodes déterminées et des destinations spécifiques. Cette option est surtout intéressante si vous êtes flexible sur le choix du pays de destination.

7. Les vols Low cost… ou comment voyager à moindre coût

C’est un concept qui fait rage en ce moment, afin de permettre à tout le monde de profiter d’un voyage en avion, pas forcément confortable, mais a des prix presque dérisoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *