10 visites gratuites à Amsterdam

visite gratuite d'amsterdam

Amsterdam est une ville aux mille et une facettes où l’on peut tout faire, où l’on peut tout voir même avec un budget serré. Pour vous en faire profiter, voici nos 10 coups de cœur, 10 endroits que vous pourrez visiter à souhait… et gratuitement !

1. Les marchés

Détrompez-vous, ce n’est pas pour dépenser des sous. Déambuler dans les marchés à ciel ouvert d’Amsterdam est la meilleure façon de découvrir la culture locale, les habitudes et le quotidien des habitants tout simplement.

2. Le Marché aux fleurs

Il va vous en mettre plein les yeux… et le nez ! Le parfum des roses et le tableau coloré du jaune des jonquilles, du pourpre du lys ou encore du rouge profond des tulipes ne vous laisseront pas indifférent.

3. Schuttersgalerij, la Galerie de La Garde Civile

Le Schuttersgalerij est une partie de l’Amsterdam Museum. Elle est gratuite d’accès et vous invite à plonger dans l’histoire de la ville à travers des portraits historiques de ses « Grands Hommes », quelques œuvres de Rembrandt.

4. Le Begijnhof

Un peu plus loin, il y a le Begijnhof, une cour intérieure où se trouvent plusieurs bâtiments, dont une église anglicane, une chapelle et des maisons du XIVe siècle.

5. Les Églises

Onze Lieve Vrouwekerk, Noorderkerk, St Nicolaaskerk, la Westerkerk… les églises à Amsterdam ont toutes leur particularité que vous pourrez visiter à souhait. Certaines d’entre elles ont même été transformées en musée ou en salle de concert.

Onze Lieve Vrouwekerk

église de Onze Lieve Vrouwekerk

6. La Bibliothèque Centrale

Outre l’architecture de la Bibliothèque Centrale, ses expositions d’art, ses attractions gratuites et ses loisirs pour les enfants sont l’occasion pour vous de découvrir la ville sous un autre angle.

7. Les canaux

Amsterdam, ville jumelée à Venise, vous offre l’opportunité de mieux la découvrir autrement grâce à ses canaux inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO où naviguent de nombreuses embarcations.

canaux d'amsterdam

Amsterdam et ses nombreux canaux

8. Cannabis College

Amsterdam est la capitale des Pays-Bas, mais également la capitale du cannabis. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, cette drogue se consomme légalement sur place et fait même l’objet de nombreuses expositions gratuites.

9. Le Concertgebouw

Si vous êtes un mélomane, rendez-vous dans les déjeuners concerts gratuits au Concertgebouw organisés par Royal Concertgebouw tous les mercredis de 12h30 à 13h le mercredi. Vous assisterez dans cette salle de concert à des répétitions de spectacles classiques de l’orchestre qui se tiendront le soir même.

10. Parcs et Jardins

Enfin, les parcs et jardins sont les lieux idéaux pour vous ressourcer, mais également pour découvrir la culture locale. Les festivals à Westergasfabriek et à Oosterpark notamment ou les spectacles dans le théâtre en plein air de Vondelpark vous laisseront des souvenirs uniques de votre voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *