Un voyage inoubliable à la conquête de l’île de Crète

île de crête

Terre de légende, l’île de Crète a vu naître la civilisation minoenne. Portant autrefois le nom de l’ « île de Candie » ce petit bout de paradis caressé par les eaux houleuses de la Méditerranée arbore plusieurs facettes. Ses montagnes verdoyantes, ses plages idylliques et ses vestiges de grandes civilisations en font une destination à part.

 

 

Profiter de belles promenades à Réthymnon

A Réthymnon, le ciel est toujours dégagé. Les randonneurs avides de paysages à couper le souffle escaladeront la plus haute montagne du pays à savoir le mont Psiloritis avec ses 2 456 mètres. Les ruelles étroites de la ville sont de véritables invitations à la flânerie au grès de ses maisons aux façades et balcons ouvragés.

Vivre une expérience inédite dans les gorges de Samaria

Les fervents admirateurs de la nature plongeront au cœur de la magnificence des gorges de Samaria. Situé au sud-ouest de l’île, le site abrite une faune et une flore atypique. Le dépaysement se vit aussi au bord du lac de Kournas, le seul lac naturel d’eau douce du pays. Pour profiter du soleil, du plaisir de la baignade et du farniente, le sable doré et les eaux turquoise du lagon de Balos sont incontournables.

Héraklion, l’une des plus belles haltes de l’île de Crète

Pour beaucoup, Héraklion est la quintessence d’un séjour sur l’île de Crète. Principalement connue pour son climat méditerranéen doux et ensoleillé, la capitale crétoise est aussi réputée pour être la destination culturelle par excellence. Ceinte de remparts vénitiens, elle conserve sur son territoire de nombreux monuments anciens construits dans un style gothique ou byzantin. L’imposante église Agios Minas est un détour à faire. Édifiée entre 1862-1895, elle peut accueillir plus de 8 000 personnes. Elle se démarque par ses fresques étincelantes. Joyau architectural d’Héraklion, le palais de Cnossos est une autre curiosité à ne pas manquer.

Ce site archéologique a été construit vers 1 900 dans un style minoen ancien. Pour tirer le meilleur de votre séjour dans la ville, programmez une visite au musée archéologique d’Héraklion. Il permet de passer en revue l’histoire de la civilisation minoenne à travers une riche collection d’objets anciens. Au Musée des icônes et objets sacrés, vous trouverez le plus bel assemblage d’œuvres d’art et d’icônes religieux de la Crète.

Pour profiter pleinement de votre séjour en Ile de Crète, ne manquez pas de suivre des cours d’anglais à Paris. Ce sera un excellent moyen pour vous d’entrer en contact direct avec la population locale. Angelio Academia vous accueillera dès le premier septembre 2018 au sein d’un nouveau centre de formation  plus confortable et mieux équipé. Par ailleurs, ce local est aussi très facile d’accès puisqu’il est accessible via les lignes de métros et RER : St Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *