Passer une nuit insolite en Champagne

nuit insolite en Champagne

La Champagne est connue pour être une belle région avec ses kilomètres de vignobles et ses petits producteurs de champagne. La Champagne est surtout reconnue à travers le monde pour ses vignobles situés autour de Reims et d’Epernay, produisant le fameux champagne pétillant qui agrémente les plus importantes célébrations.

Pourquoi choisir la Champagne ?

Un séjour en Champagne est une occasion inédite pour faire une balade à pied ou à vélo le long des sentiers du Parc Naturel Régional de la Montagne de Reims à travers les vignobles de champagne et pour découvrir les traditions du terroir à l’écomusée du Parc Naturel Régional de la Forêt-Ardennes, à l’ouest de Troyes. Les canaux, les rivières et les lacs de la région sont également des sites d’une beauté rare pour les amateurs de sports nautiques et de pêche.

Le riche patrimoine de Champagne gâte les amateurs d’histoire. A partir de 987, les rois de France furent couronnés à Reims et en 1945, l’armistice de la seconde guerre mondiale fut signé dans la région. La cathédrale de Reims est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et est un excellent point de départ pour visiter les églises fortifiées autour de Thierache, les églises en bois, comme les Outines, couvertes de tuiles en bois et les abbayes romanes décorées de la région. Une visite guidée autour du château fortifié de Sedan et un tour à Cirey-sur-Blaise : ancienne résidence et lieu de travail de Voltaire, figurent parmi les activités incontournables de la région. Vous pouvez vous rendre sur la colline Langres pour apprécier la vue panoramique depuis les remparts. Fortifiée depuis l’époque romaine, la ville est aussi appelée la «Carcassonne du Nord». Les maisons à colombages médiévales restaurées avec soin, les belles églises et musées font de Troyes la capitale historique de la Champagne. La ville abrite également de nombreuses boutiques de vêtements de créateurs à prix réduits. La région est une destination parfaite pour des séjours de détente et de découverte.

Les spécialités gastronomiques régionales constituent, par ailleurs, une institution à part entière. L’andouillette ou la fameuse saucisse d’andouillette de Troyes, les truffes, le fromage de Langres et les biscuits rose-roses de Reims sont autant de produits du terroir champenois à goûter absolument lors d’un passage dans la région. Le point culminant de tout voyage en Champagne Ardenne est sans doute une visite guidée à travers le labyrinthe de caves et de tunnels creusés sous les villes de Reims et d’Epernay. Des millions de bouteilles y sont stockées. L’escapade sous terraine s’achève sur une pointe succulente avec une dégustation.

Des hébergements inédits pour le bonheur des visiteurs

nuit insolite ChampagneOutre les nombreuses activités touristiques inédites proposées en Champagne, les visiteurs y ont également accès à de nombreuses infrastructures de qualité. Les hébergements insolites  : roulottes de campagnes, diverses cabanes inédites, gîtes hors du commun …font de la Champagne une destination de choix pour des séjours insolites. Que vous voyagez en couple, en famille ou entre amis, une expérience au sein d’un village de vacances écologique ne pourra que vous relaxer et vous faire de beaux souvenirs pleins la tête.

Si vous êtes encore à la recherche de la destination parfaite pour alimenter vos désirs de découvertes et de nouvelles expériences, ne cherchez plus ailleurs puisque la Champagne et ses professionnels dans le domaine du tourisme sont prêts à vous accueillir et vous offrent des prestations complètes et de qualité!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *