Deux occasions de faire la fête sur la seine

Vous avez toujours voulu voyager avec votre famille ou vos amis, mais malheureusement, il est difficile de trouver des disponibilités communes. Pourquoi ne pas profiter d’une grande occasion pour mêler à la fois célébration et escapade ? C’est ce que font de plus en plus de Français en organisant des soirées et des cérémonies sur une péniche à Paris. Quelles sont les meilleures occasions d’emmener vos proches en croisière ?

Pour un mariage

Vous avez toujours voulu une cérémonie atypique dans un lieu inhabituel. Une péniche est un lieu idéal pour célébrer un mariage. De plus en plus de couples souhaitent louer un bateau parisien et il faut désormais réserver très tôt. Non seulement Paris est la capitale des amoureux, mais les bords de Seine offrent un magnifique point de vue sur les plus beaux monuments de la capitale. La nuit, la vue des bâtiments éclairés est particulièrement belle. Certains yachts de luxe peuvent accueillir près de 180 invités pour un repas assis, où ils apprécieront le goût de la gastronomie française. Il est possible de servir le vin d’honneur sur le pont et de faire la fête une partie de la nuit dans le salon lounge.

Pour un anniversaire

De plus en plus, les péniches de Paris sont prises d’assaut par des groupes d’amis qui souhaitent fêter un anniversaire haut de gamme. Ils se réunissent à plusieurs pour organiser un anniversaire groupé et bénéficier d’un budget plus important. Les péniches de la capitale sont des lieux branchés pour les fêtards et les boîtes sponsorisent beaucoup d’évènements de ce type. En 2010, Johnny Halliday avait fêté ses 67 ans sur la Seine et de nombreux artistes donnent des concerts sur des péniches à l’image du groupe de rock français Superbus en 2017. Vous pourrez proposer à vos invités un cocktail dînatoire préparé par un grand traiteur et jouer les stars sur le pont en dégustant une coupe de champagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *