La Polynésie française, un petit coin de paradis au milieu de l’océan

Vous pensez que le « paradis terrestre » n’existe pas ? Rendez-vous en Polynésie française pour vous apercevoir du contraire. Ses cent dix-huit îles dont l’île de Tahiti ont tout pour plaire : température de l’eau entre 23 et 26 °C toute l’année, couchers de soleil étonnants, plages douces… et bien plus encore. De quoi donner envie d’y rester !

La Polynésie française, un endroit qui fait rêver

La Polynésie française est une collectivité d’outre-mer (COM) située dans le sud de l’océan Pacifique et formée par 118 petites îles, dont la plus grande et la plus peuplée est Tahiti. Cette dernière attire principalement pour la douceur de ses plages, mais également pour sa nature luxuriante notamment formée de cascades, de grottes et de montagnes.

De plus, la température de l’eau et le temps qu’il y fait toute l’année a de quoi faire rêver. L’eau du lagon fait effectivement entre 23 et 26 °C tout au long de l’année tandis que les températures oscillent entre 24 et 30 °C du fait du climat tropical maritime.

polynésie française 1

Des lieux uniques au monde

Les sites culturels et historiques font également tout le charme de Tahiti comme les Maraes, des lieux de rites ancestraux, ou encore le musée de Tahiti à Punnauiaà. Situé dans un parc au bord de la mer, il conserve d’innombrables trésors pour ne citer que la collection de statuettes sacrées appelées « tikis ».

N’oublions pas non plus que la Polynésie française possède d’autres îles et villes intéressantes comme l’île à Papeete avec son fameux marché, déjà bombé de monde dès 6h du matin. La commune littorale de Mahina a également de quoi faire la fierté nationale avec la pointe Vénus, un cap de Tahiti, nommé ainsi par James Cook.

Un vrai bonheur pour les gourmets

Les grands gourmets y trouveront également leur compte avec les nombreuses spécialités gastronomiques locales. Les légumes et fruits rappellent très bien l’exotisme des lieux, sans oublier le poisson cru, préparé avec du lait de coco et mariné dans du jus de citron. Un réel délice pour le grand plaisir des papilles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *