La Grande barrière de corail

Entouré par les océans Austral, Indien et Pacifique, l’Australie est un paradis pour ceux qui adorent faire de la plongée, mais pas que. C’est également l’endroit idéal pour voguer sur les eaux en faisant de la voile et voler en hélicoptère pour admirer les trésors de Dame nature. Mieux encore, il y existe un seul et même endroit pour réaliser toutes ces activités et ressentir sans nul doute d’énormes poussées d’adrénaline : la Grande barrière de corail.

Le plus grand récif corallien du monde !

La Grande barrière de corail est un site qui s’étend sur plus de 2 000 km le long de la côte du Queensland, un État dans le nord-est du pays. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1981, c’est le plus grand récif corallien et l’une des plus belles réserves de biodiversité du monde. Elle abrite à elle seule 350 espèces de coraux sans oublier les quelque 1.500 espèces de crustacés et de poissons aux couleurs vives.

Grande barrière de corail 1

Des espèces marines dans la Grande barrière de corail

Comment l’explorer ?

En faisant de la plongée diriez-vous ? Certainement ! Enfilez une combinaison de plongée, des palmes et un masque pour nager le plus simplement du monde aux côtés de tortues de mer et des canyons de corail multicolores, tout près des îles de Lady Musgrave et Lady Elliot. C’est également l’occasion de découvrir mollusques, étoiles de mer et crabes près de Gladstone. Et pourquoi ne pas tenter l’aventure à bord d’un bateau à fond de verre partant des villes côtières comme Cairns ?

Si vous souhaitez tenter l’expérience dans les airs, survolez la Grande barrière de corail en hélicoptère, en hydravion et même en montgolfière. Vous profiterez ainsi d’une vue imprenable sur le récif en forme de cœur Heart Reef.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *