5 Choses à faire à Darwin

darwin-australie

Darwin est la capitale du territoire du nord. Cette ville est aujourd’hui connue grâce à la proximité du célèbre parc naturel Kakadu et ses crocodiles. Mais cette ville offre aux touristes avisés un bon nombre de choses intéressantes à découvrir à l’abri des crocodiles.

Prendre un bain

On peut se baigner en toute sécurité à Darwin. Non pas dans la mer, car les crocodiles sont présents, et même des méduses mortelles à certaines périodes de l’année, même si certains s’y risquent parfois.

La ville de Darwin a installé un joli bassin artificiel avec du sable naturel en bord de mer protégé par une épaisse digue en pierres doublée d’un filet de sécurité. À quelques pas de là, un complexe équipé de bassins pour enfants et adultes et une piscine à vagues est aussi accessible.

darwin-meduse-crocodile

 

Visite de la ville

 

Darwin n’est pas connu pour la visite de sa ville, même si flaner le long de la côte est agréable pendant la saison sèche. En vous baladant à pied dans Darwin vous découvrirez de charmants recoins. Vous rendre sur le port le soir vous permettra de dîner à une table au bord de l’eau.

Le jardin botanique George Brown est une balade très agréable à faire à travers la dense végétation tropicale du nord de la région australienne.

La plage de Meandil

À Meandil beach, vous assisterez à un magnifique couché de soleil dont les couleurs pastel se fondent tous les soirs d’une manière différente dans les nuages tropicaux, éparses et épais qui flottent au-dessus de la mer. Au même endroit a lieux un marché de nuit animé où tous vos sens seront sollicités par les étales colorés, les odeurs de cuisines diverses et les musiciens de rues. Vous ne pouvez pas quitter Darwin sans vous rendre à ce marché.

Les parcs nationaux

Darwin est la porte d’entrée du parc national de Kakadu. Si vous aimez camper au bord d’un bon feu et vous offrir une baignade rafraîchissante dans les profonds bassins des rivières, partez pour quelques jours en 4/4 avec une tente et un maillot de bain.

Maguk_Gorge

Une journée au parc national Charles Darwin vous offrira une jolie ballade dans cette nature particulière avec la rencontre des crocodiles lors d’attraction touristiques.

Un autre parc moins connu se trouve au sud de la ville et mérite également toute son attention pour ses paysages, Litchfield National Park. Si vous avez du temps, essayez de faire les 2 parcs.

Profiter de l’ambiance nocturne de la ville

Darwin a la réputation d’être une ville très festive qui abrite une belle quantité de bons vivants. Pour comprendre l’esprit de cette ville peu banale, il faut sortir boire un verre en semaine ou en week-end. Mitchell street est la rue dans laquelle il vous faudra vous rendre. Bars, pubs et restaurants s’y succèdent et vous immergent dans cette ambiance atypique de la capitale du territoire du nord.

Darwin est assez isolé mais les paysages y sont magnifiques. Sur le chemin, le site guide-australie.fr conseille de vous arrêter à Katherine, au sud de Darwin, pour vous baigner dans ses sources d’eaux chaudes et faire du canoë dans ses gorges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *