Location de voiture à l’étranger : mode d’emploi

location de voiture à l'étranger

L’un des meilleures solutions pour profiter pleinement d’un séjour à l’étranger est de louer une voiture pour vos déplacements sur place. Cependant, les règles et standards ne sont plus forcément les mêmes lorsqu’on franchit ses propres frontières. Trouvez quelques éclairages dans cet article.

Une agence de location internationale ou locale ?

De nombreux prestataires internationaux sont spécialisés dans la location de véhicules à l’étranger. Qu’il s’agisse d’un séjour touristique ou d’un séjour d’affaires, la plupart des voyageurs font recours aux services de ces loueurs. Seulement, la qualité des services est très variable. L’idéal serait évidemment de faire recours à une agence connue comme https://www.avis.fr/, ou qui reçoit la faveur d’un grand nombre de voyageurs. Pour cela, des comparateurs en ligne existent et suggèrent les offres en termes de prix, mais surtout de qualité.
Il existe également des agences de locations locales, ou des loueurs particuliers, et ces derniers offrent généralement des prix de location plus intéressants. Cependant, les services proposés peuvent en pas être du même standing. Dans tous les cas, il y a toujours moyen de comparer via des plateformes en ligne.

Le permis de conduire, ce document incontournable

La possession d’un permis de conduire français, vous donne droit de circuler dans l’ensemble des pays de l’union européenne, et dans d’autres états, ayant fait l’objet d’un accord de réciprocité avec la France. En dehors, la situation n’est plus la même. Certains pays exigent la détention d’un permis de conduire international, alors que d’autres n’autorisent que des documents délivrés localement.
La meilleure chose à faire est de se renseigner sur ce qu’il en est de votre destination. Ce type d’information peut s’obtenir sur le site du ministère des Affaires étrangères, ou à défaut, dans une agence consulaire de votre lieu de séjour.

Assurance et moyen de paiement

Il est important de toujours s’assurer qu’un contrat d’assurance accompagne votre offre de location, et que ce contrat est bien clair et lisible. Renseignez-vous également sur les meilleurs moyens de paiement pour votre destination, dans le cadre d’un règlement la location en agence locale.

Lien utile pour comaprer les offres :https://www.comparatiflocationdevoiture.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *