L’internet haut débit s’invite dans un vol pour New York

vol-new-york

Aujourd’hui, les voyageurs sont relativement limités en termes d’internet, mais ce ne sera plus le cas l’année prochaine. SES et Thales ont pris la décision de collaborer afin d’offrir un accès beaucoup plus rapide à bord des avions.

Rendre le vol pour New York beaucoup plus agréable

L’Amérique du Nord s’apprête à proposer un véritable changement à tous les usagers, car ils pourront enfin jouir des nouvelles technologies en étant à des milliers de kilomètres du sol. La promesse faite par SES et Thales concerne le déploiement d’un accès à internet susceptible de révolutionner le secteur de l’aviation. À la mi-2017, les voyageurs pourront par exemple regarder la TV en direct ou avoir recours au streaming vidéo depuis leur siège. Le vol pour New York sera donc beaucoup plus confortable, il apparaîtra également moins long.

Le haut débit intègre désormais le secteur de l’aviation

En effet, vous aurez la possibilité de scruter dans le moindre détail votre timeline afin de converser avec vos amis présents sur les réseaux sociaux. Apparemment, tous les avions de la flotte de Thales proposeront une performance similaire à celle identifiée du côté de la fibre optique sur la terre ferme. Le partenariat a été signé lundi dernier avec l’opérateur de services satellitaires qui mettra à disposition deux bijoux de technologie. Cette prouesse sera renforcée d’ici trois ans avec le déploiement d’un troisième satellite baptisé SES 17, il viendra accroître les performances.

En effet, Thales souhaite proposer une bande passante confortable au niveau du continent américain. Cette zone n’a pas été choisie par hasard puisque la flotte mondiale se trouve sur cette partie du globe.

Une croissance potentielle prometteuse avec cette connectivité

L’aviation est donc impactée par l’essor d’internet grâce au service FlytLIVE. Ce dernier sera commercialisé par Thales et proposé à toutes les compagnies aériennes. Si elles souhaitent souscrire, vous pourrez dès l’année prochaine bénéficier d’un usage plus performant à bord d’un vol en destination de New York. Toutes vos activités favorites seront au rendez-vous sans aucune limite, un concept à la fois novateur et pratique.

Thales est déjà un poids lourd dans le monde de l’aviation, mais il devient encore plus conséquent avec cette connectivité. La croissance de cette dernière est tout de même de 14% par an. Au vu de l’attrait suscité par le Web, il y a de grandes chances pour que le succès soit référencé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *