Les accessoires de photographe indispensables pour partir en voyage

accessoires-photo

Immortaliser des instants volés, faire une prise de vue de paysage, toutes ces choses font partie de vos passe-temps à vos heures perdues ? La photographie est donc une passion qui vous anime. Avec de bons moyens pour la prise de vue, vous pourrez parfaire chacun de vos clichés et obtenir ainsi des images de qualité professionnelle.

Sachez toutefois qu’un bon appareil photo ne suffit pas pour réaliser vos prises de vue. Différentes accessoires sont également nécessaires. Nous les décrivons dans cet article.

Un pare-soleil spécial photographie

Très essentiel pour maîtriser la réflexion des rayons latéraux du soleil, le pare-soleil peut être livré ou non avec votre appareil photo. Néanmoins, vous en aurez besoin pour mieux protéger son objectif, notamment la lentille frontale. Cela impacte beaucoup sur la qualité de l’image notamment sur les problèmes de contraste. Le pare-soleil est également indispensable en temps pluvieux.

Un trépied

Et bien sûr, le trépied doit être parmi vos « outils » de photographie. Sélectionnez un modèle qui offre une bonne stabilité, adapté au poids de votre appareil et qui confère une bonne maniabilité. Cet accessoire est surtout indispensable pour les prises de vue de paysage et la macrophotographie, il est aussi obligatoire si vous souhaitez réaliser des effets timelapse. Pour choisir le meilleur trépied photo, assurez-vous qu’il soit conçu dans des matériaux légers mais toutefois robustes, le carbone est souvent privilégié car il offre les deux critères, ceci-dit les trépieds en carbone restent chers.

Le disque Expodisc

Cet élément  est également indispensable notamment pour corriger la balance des blancs. En effet, il est constaté que les réflex des appareils photos numériques ont une difficulté à obtenir un blanc pur et à équilibrer les couleurs.  Grâce à Expodisc ce défaut est résolu.

Une télécommande

Si vous prévoyez quelques escalades pour prendre de belles prises et que votre appareil photo risque de se secouer de temps en temps, la télécommande vous serez utile. Parfois aussi l’objectif n’est pas stable à cause du vent, ou que vous devez prendre des instants furtifs comme le déplacement d’un animal ou d’un sportif. Alors une fois l’appareil fixé sur le trépied, laissez-le tranquille et servez-vous de la télécommande filaire pour capter les instants sans créer de moindres vibrations de mouvement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *