Trois endroits immanquables à visiter au Vietnam

voyage au vietnam

Le Vietnam est une destination qui fait rêver bon nombre de voyageurs. Cela parce que le pays regorge de choses à voir et à faire mêlant nature, culture, mer et autres paysages somptueux. Dans cet article, vous apprécierez sûrement ces trois endroits remarquables : la baie d’Hạ Long, Sapa et Hội An.

La baie d’Hạ Long, un lieu mondialement connu du Vietnam

S’il y a bien un site à voir absolument lorsqu’on voyage au Vietnam, c’est la baie d’Hạ Long. Elle est située au nord-est du pays. Malgré qu’elle soit un haut lieu du tourisme, c’est tout de même un incontournable du Vietnam et l’une des sept merveilles naturelles du monde. Grâce à la beauté des paysages qui demeure toujours exceptionnelle et surprenante, ce lieu enchanteur est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il y a de nombreuses îles karstiques isolées couvertes de forêts tropicales et des pitons rocheux baignant dans une eau de mer verdâtre.

Certaines îles sont creusées de grottes, dont les célèbres sont la grotte de la surprise (Hang Sung Sôt) et la grotte des merveilles (Hang Dau Gô). Pour bien visiter la baie d’Hạ Long, organisez une croisière de 2 jours et 1 nuit pour pouvoir sortir hors des zones fréquentées par la plupart des touristes. Ainsi, vous aurez à disposition une jonque orientale, des repas copieux de fruits de mer et des boissons. Profitez également d’un magnifique coucher de soleil et d’un arrêt sur une petite plage isolée pour se baigner.

Visiter les villages ethniques et les rizières de Sapa

villages ethniques et les rizières de SapaDécouvrez Sapa dans le nord du pays, à la frontière de la Chine, pour aller à la rencontre des minorités ethniques du Vietnam. Dans cette petite bourgade touristique, il n’y a pas de grandes villes. Mais vous pourrez entrer en contact avec les ethnies minoritaires Hmong noir, Dao rouge, Tay, Dzay et Xa Pho dans les villages environnants, à l’extérieur de Sapa. Vous pourrez ainsi voir les habitants dans leurs occupations quotidiennes, par exemple lorsqu’ils descendent en ville pour vendre leurs produits dans les marchés colorés.

Parcourez également les magnifiques paysages de rizières en terrasse que les populations cultivent. Ces champs de riz à flanc de montagne sont clairement l’attraction majeure du coin. Si vous venez durant la saison des pluies où les couleurs vertes sont sublimes ou en fin de journée, lorsque les rayons de soleil se reflètent sur les rizières, vous aurez le souffle coupé. De même, si vous aimez l’aventure et les randonnées, peu importe votre niveau physique, n’hésitez pas à faire un trek de quelques jours dans les rizières de Sapa et dans les villages plus reculés.

Découvrir la vieille ville de Hội An durant votre voyage au Vietnam

vieille ville de Hội AnHội An est une charmante ville touristique classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999. Plusieurs attractions sont à découvrir là-bas. Elle se visite par exemple à pied ou à vélo pour admirer ses bâtiments colorés de styles architecturaux très variés et profiter de son ambiance romantique une fois le soir venu avec les nombreux lampions et les petits bateaux. Vous pourrez également faire du shopping dans les boutiques de tailleurs.

Si vous le souhaitez, initiez-vous à des cours de cuisine vietnamienne : acheter des ingrédients au marché avec le chef, préparer le repas en cuisine et ensuite déguster. Il y a aussi les plages de la région qui sont plutôt pas mal et qui vous permettront de passer de bons moments.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *