Rajasthan : la perle de l’Inde

palais-Rajasthan

Vieux de plus de 5000 ans, le Rajasthan est un état de l’Inde qui existe officiellement depuis le 30 mars 1949, à la suite de la refonte des États princiers du Rajputana. Situé au nord-est, ce territoire aux paysages somptueux et richesses naturelles exquises est l’une des destinations touristiques les plus agréables du pays. Les diversités culturelle, ethnique, linguistique et religieuse qui caractérisent sa population font sa particularité et attirent la curiosité de nombreux touristes à travers le monde.

Presque un pays à part entière

Appelé le « Pays des Rois » en langue hindi, le Rajasthan a pour capitale, la ville de Jaipur. La région se traduit par une mixité de la population (hindous, sikhs, jaïns, entre autres) rare et pour la richesse de ses couleurs. Son riche patrimoine historique et culturel se laisse découvrir à travers des anecdotes invraisemblables.

Lors d’une visite au Rajasthan, vous aurez l’occasion de découvrir des paysages tout simplement somptueux. Entre le désert calme du Thar (70 % du territoire), le lac Pichola à Udaipur propice à une croisière au coucher du soleil, ou encore les ondulantes montagnes de l’Aravalli et leurs kilomètres de murailles, les possibilités de découvertes ne laissent aucune place à l’ennui.

Des panoramas à couper le souffle

La faune est un autre trésor du Rajasthan qui vous émerveillera. Vous aurez ainsi l’occasion d’observer des gazelles, oiseaux migrateurs, daims, cerfs et autres aigles qui vivent à travers les paysages. La forte concentration de palais et temples ajoute à l’attrait touristique de cette destination exceptionnelle de l’Inde.

 

Une visite au Rajasthan doit ainsi passer par Jaipur, la cité rose datant de 1727 où se dresse le somptueux palais du Hawa Mahal, encore connu comme le « Palais des Vents ». De même, un tour à Chittorgarh doit être inscrit au programme. Ici, des temples et palais se côtoient harmonieusement et dans le lot, la magnifique tour de la victoire se prêtera à quelques clichés. Entre deux visites, n’hésitez pas à apprivoiser la cuisine rajasthani, réputée pour son répertoire riche et varié.

Visiter le Rajasthan

En raison du climat, vous ne prendrez plaisir à vous rendre au Rajasthan, qu’entre novembre et mars. État très prisé par les touristes grâce à son patrimoine culturel, il attire régulièrement plus du million de visiteurs l’an. Mais, les rares cas de viols de femmes enregistrés font conseiller à celles-ci de se vêtir conformément au code vestimentaire de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *