Yunnan : découverte d’une Chine authentique et nature

payasages naturels de yunnan

Considérée comme la plus belle région en Chine, Yunnan offre une diversité culturelle et un cadre uniques. Entre son paysage contrasté, ses curiosités naturelles et ses vieilles villes, cette province a tout pour surprendre ! Découverte d’une des plus belles régions en Chine, une Chine encore authentique…

Yunnan, une province très diversifiée…

Située aux frontières de la Chine et du Tibet et tout près de la Thaïlande et du Vietnam, Yunnan offre un contraste culturel unique dans le pays. La grande majorité des minorités ethniques chinoises y sont effectivement installées. Son paysage est également diversifié avec ses hautes montagnes à l’ouest, ses hauts plateaux karstiques à l’est et au centre ainsi que sa forêt tropicale humide au sud.

Lorsqu’on parle de Yunnan, on ne saurait bien sûr évoquer Lijiang, perchée à 2400 mètres d’altitude. Cette vieille ville du nord offre une vue imprenable sur les sommets blancs du Dragon de Jade, les gorges du Saut du tigre ou encore les camélias du temple Yufeng, une des raisons pour lesquelles elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

… et encore très bien préservée

Outre cette grande diversité, Yunnan est également connue pour sa population unique avec son mode de vie qui date encore du début du XIXe siècle. Autant dire une Chine encore très bien préservée ! De plus en plus de touristes s’y rendent d’ailleurs chaque année pour découvrir ce dépaysement total.

rizieres en terrasse de yunnan

Les rizières en terrasse de Yunnan

Même si la province connait aujourd’hui un grand développement notamment au niveau des voies de circulation, on est encore très loin du paysage bétonné et des gratte-ciels des grandes villes. Yunnan préserve encore très bien son côté authentique notamment avec ses petits villages traditionnels et ses curiosités naturelles comme le Mont de la belle endormie ou encore la forêt de Pierres dans le district de Shilin.

À découvrir sans modération!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *