Bien préparer son voyage en Chine

voyage-chine

Les vacances s’annoncent et les idées pour bien passer cette période fusent dans les têtes. Si la destination envisagée est le pays du soleil levant, quelques précautions doivent être prises pour une réussite du séjour. Des barrières linguistiques aux préalables administratifs, tout est passé au peigne fin à travers ce billet pour vous aider à préparer votre voyage en Chine.

Quelles formalités administratives remplir ?

La formule express coûtant beaucoup plus chère, vous devez vite entamer la procédure d’obtention du visa. un sésame pouvant être demandé à l’embrassade mais aussi sur internet sur des sites spécialisés comme http://visachine.fr/ En effet, pour son établissement, vous devez vous rendre dans une ambassade, environ 3 mois avant le départ et fournir les pièces suivantes : un formulaire de 4 pages, une lettre de l’employeur signifiant que l’intéressé n’est pas licencié, l’indication des différentes étapes du périple, etc. Le visa est valable pour 1 mois (30 jours) ; mais, pour aller à Hong-Kong ou à Taïwan avant de revenir sur le territoire chinois, c’est le visa 2 entrées que vous devez demander.

Le coût du voyage

La vie en Chine n’est pas aussi chère qu’en France. En effet, si 1 € équivaut à 8 Yuan, en moyenne 70 à 200 € par personne suffisent pour vivre dans le pays pendant 2 semaines. Les dépenses prises en compte concernent, notamment, le transport, la nourriture, l’hébergement et les extras. Par ailleurs, dès l’arrivée à l’aéroport de Beijing, il est conseillé de faire les changes dans les banques sur place afin de faciliter les échanges. En outre, pour accéder au cœur de la ville, trois possibilités s’offrent à vous : la navette, moins coûteuse, plus fiable et plus rapide que le taxi ; ou, le train, pour lequel il faudra faire une réservation, à partir du dixième jour précédant celui du trajet.

Quid de l’assurance et des questions de santé ?

Pour une telle escapade, vous devez vous munir d’une assurance prenant en compte la carte de banque. De même, si vous voyagez avec d’autres personnes, veillez à vérifier qu’elles sont incluses dans votre contrat. À cet effet, les hôpitaux des grandes villes sont plus recommandés, car vous y avez la possibilité d’être reçu par un médecin qui communique en anglais et qui peut accepter une assurance internationale. Par ailleurs, toutes les vaccinations doivent être faites : les classiques (hépatites A et B, DTP, rougeole, rubéole, varicelle et oreillons) et les particulières (rage, typhoïde, tuberculose et encéphalite japonaise).

Spécialités culinaires chinoises

Spécialités culinaires chinoises

L’accueil des locaux

Lorsque vous parlez anglais et n’êtes pas sous pression, les Chinois sont faciles à vivre. Toutefois, vous pouvez avoir de mauvaises expériences, notamment dans les files d’attente, puisque les Chinois sont connus pour ne pas être patients. De même, ils n’ont pas la culture des bonnes manières et leurs comportements peuvent choquer au premier contact. Cependant, dans un parc ou dans un lieu public où il n’y a pas affluence, leur sympathie se remarque aisément.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *