3 lieux incontournables au Bélize

belize city

Petit pays d’Amérique latine coincé entre le Mexique et le Guatemala, le Belize n’est pas considéré comme l’une des plus grandes destinations touristiques au monde. Pourtant, une fois que vous y auriez mis les pieds, vous remarquerez que le sol bélizien ne manque pas d’attraits. Voici notamment certains lieux que vous ne devriez pas rater lors d’un premier voyage au Bélize.

Découvrir Belize City, l’ancienne capitale du pays

La ville qui porte le même nom que le pays est considérée comme un incontournable pour toute visite de cette magnifique destination d’Amérique latine. En plus d’être l’ancienne capitale, Belize City est une porte d’entrée vers les iles des Caraïbes, cette ville portuaire possède également quelques lignes dignes d’intérêt pour votre séjour au Bélize.

Prenez donc le temps de vous y promener en partant à la découverte de ses meilleurs sites. En voici quelques exemples : le Battlefield Park, le Palais de justice, le Government House, la St John’s Cathedral, le Fort George District, le Yarborough Cemetery et le Bliss Institute.

Explorer le site de Lamanai

temple maya belizeLamanai est un site archéologique se trouvant dans le nord du pays, et qui ne manquera pas de vous impressionner. L’endroit a été occupé par les Mayas à partir de 1500 av. J.-C jusqu’à l’époque coloniale. Bien sûr, comme dans toutes les autres régions dans lesquelles s’est établie cette grande civilisation, vous y trouverez des vestiges que l’on peut qualifier à juste titre de spectaculaires. Il est à noter que ceux de Lamanai ne sont pas tous excavés et restaurés. Toutefois, le site ainsi que le cadre dans lequel il se trouve vont vous fasciner.

Par ailleurs, Lamanai se trouve dans une zone assez loin des activités humaines modernes. Ce qui est un avantage, puisque cela vous offre la chance de profiter du site archéologique en toute tranquillité. Pour la rejoindre, il vous faudra remonter la New River en bateau, pendant à peu près une heure. Puis, vous entrerez dans la jungle avant vous trouver au milieu du site, entre ses pyramides et ses temples.

Caye Caulker, l’une des petites iles les plus appréciées par les voyageurs au Bélize

Les cayes du Bélize sont les petites iles se trouvant à l’ouest de la barrière de corail. En passant, le récif de la barrière du Belize est le plus grand de l’hémisphère nord et est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est donc à l’ouest de cette barrière de corail que se trouve Caye Caulker qui est l’une des cayes les plus appréciées des visiteurs du pays.

Elle se situe à une trentaine de kilomètres au large de Belize City. Elle ne mesure que 7 km de long sur 600 m de large. Ce qui vous permet d’explorer facilement l’ile d’un bout à l’autre. On vous recommandera entre autres de le faire à vélo. N’hésitez pas non plus à vous adonner au snorkeling, à la plongée, ou encore la pêche. Le récif de Caye Caulker est idéal pour la pratique de ces belles activités nautiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *