Ressourcez-vous dans les Laurentides

Avez-vous déjà entendu parler des Laurentides, une destination qui tire son nom de la chaîne de montagnes du même nom ? Si vous êtes en quête de grand air et d’espace, c’est l’endroit qu’il vous faut !

Les Laurentides, plus qu’une zone de villégiature

Les Laurentides, c’est une région canadienne couverte de montagnes et de lacs sur une superficie de 21 000 km². Les touristes viennent des quatre coins du monde pour apprécier ses nombreuses stations de sports de glisse, ses terrains de golf ou encore son réseau de ski de fond. Mais c’est aussi plus qu’une zone de villégiature au Québec. C’est un vaste territoire naturel, dont les attraits touristiques, les paysages et les espaces sauvages ne laissent personne indifférent. Ses nombreux parcs ont effectivement de quoi ravir ceux qui sont en quête d’aventure ou d’un espace reposant.

Les parcs

Le parc national du Mont-Tremblant et du Poisson Blanc par exemple est l’idéal pour pratiquer la pêche, le canoë, le kayak ou la randonnée. Vous pouvez également savourer tranquillement à vélo les 230 km de pistes du P’tit train du Nord, le plus long parc linéaire au Canada. Et pourquoi ne pas camper sur la plage près du lac des Deux Montagnes dans le parc national d’Oka ? C’est également l’endroit idéal pour se ressourcer et se dépayser.

Au Parc national d'Oka

Au Parc national d’Oka

Le « Chemin du Terroir des Laurentides »

Outre les parcs, le « Chemin du Terroir des Laurentides » fait également la renommée de cette belle région. Si vous êtes un féru de l’agrotourisme, ce chemin balisé fera votre bonheur. Vous en apprendrez un peu plus sur un territoire rural et partirez à la rencontre des habitants de la région. Vous découvrirez également des produits du terroir et de nouvelles saveurs, tout cela le long des 226 kilomètres que vous traverserez.

Les stations de ski

Les Laurentides est également synonyme de stations de ski, les plus connues de toute l’Amérique du Nord d’ailleurs. Que vous recherchiez un peu de sensations fortes avec les sports de glisse ou que vous souhaitiez faire de la randonnée ou de la raquette à travers les paysages de montages, les vastes forêts et les nombreux petits villages, vous ne serez aucunement déçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *