Les îles incontournables des Bahamas

bahamas

L’archipel bahamien fait partie des destinations les plus prisées par les vacanciers provenant des quatre coins du monde grâce à plusieurs de ses remarquables îles qui la composent. D’ailleurs, si vous comptez partir en vacances aux Bahamas, il serait dommage de ne pas découvrir certaines d’entre elles qui présentent des attraits certains. Qui plus est, vous aurez l’occasion de prendre part à des excursions en bateau qui vous permettront alors de visiter les incontournables îles bahamiennes durant votre séjour.

L’île de New Providence, une étape obligatoire durant votre voyage aux Bahamas

L’île de New Providence est pratiquement un passage obligé puisqu’elle est l’une des principales portes d’entrée dans l’archipel bahamien aussi bien par les airs que par la mer. En effet, c’est sur cette dernière que se trouve l’aéroport international Lynden Pindling dans la ville de Nassau, la capitale bahamienne. De plus, elle est aussi dotée d’un port de plaisance ainsi que d’un terminal pouvant accueillir les croisiéristes. Si vous envisagez alors de passer vos vacances aux Bahamas, il est fort probable que vous débarquiez à New Providence. D’ailleurs, profitez de ce passage pour trouver une excursion en bateau afin de visiter les îles bahamiennes puisque la grande majorité des croisières dans l’archipel prennent leur départ à Nassau.

Faire un tour sur l’île de Paradise Island

Dans le cas où votre principale destination de vacances est New Providence, c’est alors une occasion à ne pas rater pour faire un tour sur Paradise Island, l’île voisine de cette dernière. D’ailleurs, vous n’aurez pas besoin de prendre part à une croisière en bateau pour la rejoindre étant donné que ces deux îles bahamiennes sont reliées par plusieurs ponts. De ce fait, vous aurez l’opportunité de visiter et surtout de jouir des attraits de l’une des principales attractions touristiques des Bahamas, le fameux complexe hôtelier Atlantis Paradise Island. En effet, ce dernier dispose de plusieurs parcs aquatiques, des bars, des restaurants, un parcours de golf, un casino, un delphinarium, etc. à profiter en famille, entre amis ou en couple.

À la découverte de la Pink Beach sur Harbour Island

Durant vos vacances dans l’archipel bahamien, Harbour Island fait partie des îles incontournables des Bahamas afin de découvrir l’une de ses plages en particulier. Il s’agit de la célèbre Pink Beach qui fait la réputation mondiale de cette île. Au départ de Nassau, vous pouvez opter pour une croisière privée vers Harbour Island pour profiter pleinement de la beauté de cette plage de sable rose assez rare et des eaux cristallines qui la borde. Sinon, il vous est aussi possible de prendre tout simplement un ferry à partir de la capitale bahamienne afin de la rejoindre.

Débarquer à Pig Beach sur Big Major Cay

Tout comme Harbour Island, Big Major Cay est également célèbre de par le monde pour une plage des plus particulières. Il s’agit de la fameuse Pig Beach, qui est, comme son nom l’indique, une plage sur laquelle se trouve une population de cochons assez singulière. En effet, ces derniers n’hésitent pas à s’avancer dans la mer pour batifoler et même nager vers les bateaux qui accostent sur Pig Beach. Vous l’aurez compris, son sable n’est pas rose, mais ce sont les cochons nageurs qui sont les principales attractions touristiques de Big Major Cay.

Nager au Dean’s Blue Hole à Long Island

Long Island est parmi les îles de l’archipel bahamien à ne pas rater pour plusieurs de ses remarquables attractions. Non seulement elle est célèbre pour ses plages paradisiaques, mais aussi pour le fameux trou marin Dean’s Blue Hole. Ce dernier est particulièrement célèbre du fait qu’il dépasse allègrement les 200 mètres de profondeur. D’autre part, il est tout à fait possible de nager au Dean’s Blue Hole qui vous procurera des sensations garanties. Sans oublier que grâce à la limpidité de ses eaux, vous aurez l’opportunité de voir des poissons qui nagent dans ce trou même à une trentaine de mètres de profondeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *